Le monde de la maquette


Les PT-Boat 1945 et +[/b]

0 appréciations
Hors-ligne
La coque des PT boat était construit en bois pour des raisons de légèreté et de coût , l'équipage de ces bateaux ont dû recourir à des frappes tactiques très rapides . Ils se faufilaient entre les navires par surprise avec une très grande rapidité, puis ils lançaient prestement leurs torpilles . Après cela, ils repartaient le plus rapidement possible afin de ne pas rester sous le feu de l'ennemi (vu la fragilité de leur embarcation) , une retraite à pleine vitesse était nécessaire dans un Les PT-Boat 1945 et +
épais nuage de fumée produit par un générateur très efficace. De toute évidence il s'agissait d'une stratégie payante mais dangereuse seule option car les torpilles était les seule armes majeures emportées sur le PT qui effectivement causaient d?importants dommages sur les navires ennemis. Le plus connu fut celui du LT J.F Kennedy sur PT-109
Caractéristiques
? Selon les modèles l?armement était différant :

? Le plus important de l?armement comportait en 2 à 4 lance-torpilles en 530mm ( légèrement inférieures à celle des Schellboats S- 100 germaniques ) plus tard l?on employa les mêmes torpilles que les avions torpilleurs .
? le reste de l?armement selon les modèles pouvait comprendre soit 2 mitrailleuses doubles Wickers calibre 303 ou Lewis calibre 303 à l? avant ( souvent dans 2 légères casemates circulaires M1 ) - plus un canon Bofors anti-aérien de 37mm à l?arrière , quelques fois une double batterie de 20mm à l?avant Browning calibre 50??M2 ou une double mitrailleuse de 12,7mm à l?avant et plus tard 1 canon de 37mm Bofors anti-aérien et ( selon modèle des grenades anti-sous-marines servant souvent à retarder les poursuivants .
Dimensions
? Déplacement poids : 56 tonnes
? 24,40 m de long
? 6.30 m de large
? Tirant d'eau 1,06 m à 1,60 m . le tirant d?eau était important pour remonter se glisser dans les estuaires peu profonds mais surtout pour virer court en toutes circonstance . .
Construction:
? Planches d'acajou de chêne ou pins tout ce que l?on pouvait trouver à l?époque nous étions en temps de guerre ) contreplaqué)
? De l?étoupe ( toiles imprégnées ) entre les planches pour l'étanchéité.
? À terme des compartiments entiers étanches de PT-boat , flottaient encore après avoir étés frappés par des obus ou mines.
Moteur:
? Trois moteurs à essence suralimentés de12 cylindres ( 2+1central ) 1500 à 1750 chevaux chacun .C'était plus de poussée qu?une locomotive moderne Amtrak, ou qu'un bombardier B-17.
? Deux arbres et 2 gouvernails et 1 central pour le moteur occiliaire
? Performance:
? Vitesse maximale de 35 à 41 n?uds se qui équivaut à environ 50 km h , mais le Capitaine du PT-105 à rapporté avoir navigué à près de 60 km h
? Endurance 6 heures, 12 heures selon la poussée des moteurs.
Autres:
? L'équipage normal de 2 officiers et 14 hommes de troupe. Elle a effectué 3 officiers lorsque PT 109 a été perdu. 2 officiers ont été tués sur le bateau Dick Lowe PT lorsqu'il a été frappé par un avion Kamikaze.
? En raison de la chaleur, de l'équipage dormait habituellement sur le pont.
? Armor sur le bateau PT se composait de bois et la plupart du temps très fine feuille de métal à l'extérieur.
? Les équipages parfois blindés le réfrigérateur parce qu'ils étaient impossibles à remplacer ou à réparer en cas de succès dans l'action.

© 2012
Créer le 17 /09/2012 : dossiers : wikipédia / Squadron Signal, DAVID DOYLE Elco 80-Foot PT Boat 5605 ?On Deck ® photos airfix /Revell/docs perso : defaton L-C.

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

0 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai pas fini le S-100 schellboat au 1/35 car je voudrais le faire en rc et je rencontre pas mal de problèmes de place pour construire , celui au 1/72 et fini de construire et prend déjà la poussière . pas grave ! -- depuis j'ai monté et fini le volper motor torpedo au 1/72 "d'Airfix" , il est super reste à mettre les photos ( pour les amateurs au 1/35 ce doit être une belle pièce à faire il a de la classe! ),cela me plairais assé de le construire , puis j'ai fait le Raf Air Sea Rescue Launch au 1/72 "d'Airfix" il est super de plus il est marrant ( il à vraiment une belle gueule reste à faire les photos ) J'ai acheté le PT-Boat 109 Lt J. F. Kennedy "Revell" 1/72 et le Torpedo Boat PT-167 en édition limitée "Revell" (bonjour les peintures sur celui-là ) et le British Bofors anti-aérien avec les figurines au 1/35 "Bronco" ,

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

0 appréciations
Hors-ligne
[img]

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

Il se crée un méli mélo lors de la mise en page, c'est dingue! parfois çà ce mélange grave et bonjour pour tout remettre à l'endroit dans la tête!

0 appréciations
Hors-ligne

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

0 appréciations
Hors-ligne

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

0 appréciations
Hors-ligne

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

0 appréciations
Hors-ligne
[info] Voila une adresse qui poura intérésser pas mal de monde, du moins je l'espère !!!en attendant vous n'étes pas sympa, jamais personne ne met un mot gentil !!! http://www.banque-pdf.fr'>Plan gratuit maquette navire

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je commence gentiment un VOSPER 72'6" MTB 77 à l'échelle 1,35'à monter en RC reçu d'Angleterre vu que l'on à du mal à en avoir en France. Je cherche d'ailleur un site ou l'on vend des photos-découpes ELUARD pour tout mes modelles-*1)"S-100 SCHELLBOAT RC au 1,35'en cours- *2) Volsper PT 109 pt boat Lt. J.F.Kennedy au 1,72'en cours en attendant celui au 1,35' *3)Torpedo Boat 167 au 1,72' *4)VOSPER Motor Torpédo Boat PERKASA au 1,72 terminé *5) RAF AIR SEA RESCUE LAUNCH 156/33-au 1,72' terminé *6)Anti-Aircraft Gun ZU-23-2 au 1,48'fini et un en cours *7)Canon British/Commonwealth Bofors Anti-Aircraft Gun crew Set au 1,35'en cours -*8) Canon DCA Soviet 37mm Gun 6I-K au 1,72'fini- *9) GUN53-K (1937) Anti Tank de 45mm *10)And M42(1942)en cours.+ de nombreuses figurines modifiées pour les bâteaux au 1,35 et 1,72'. J'espère des photos dans quelques temps on m'a offert un appareil pour mon Anniversaire. à +

Vous êtes amateurs de maquettisme naval ou autres , vous habitez autour de Bondy , vous faites parti d'une association pour la construction de maquettes . faites vous connaître !!! les autres aussi bien sur ! des photos des commentaires, des trucs
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie BATEAUX.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour